Audit
Vous souhaitez garantir la bonne tenue et la conformité de votre comptabilité, rassurer vos différents partenaires (banquiers, potentiels investisseurs, associés, assureurs, parties prenantes…) ?
Notre cabinet peut réaliser ces missions en France et à l’international à travers différentes missions.
La mission légale de certification des comptes annuels et des comptes consolidés
Les acteurs économiques sont à la recherche d’une information financière fiable dans un environnement économique, comptable, juridique et fiscal complexe et en constante évolution.
La présence d’un professionnel indépendant, contribue à améliorer la sécurisation de votre organisation interne et à renforcer, en coordination avec votre expert-comptable, votre information financière. La mission de commissariat aux comptes apporte une véritable valeur ajoutée information financière de votre entité.
Le Commissaire aux Comptes contribue à renforcer l’image de transparence et de confiance vis-à-vis des partenaires financiers (institutionnels, financeurs, banques) qui sont attentifs et demandeurs de comptes annuels certifiés, réguliers et sincères.
Pour émettre son opinion, le commissaire aux comptes procède à un audit en appliquant des normes de travail, gage d’homogénéité, qui font l’objet en France d’une homologation de la part du Ministre de la Justice.
Ces contrôles font appel à diverses techniques d’audit, dont l’objectif est d’obtenir une assurance raisonnable qu’aucune anomalie significative ne figure dans les comptes annuels.
LES AUTRES MISSIONS DU COMMISSAIRE AUX COMPTES
- Missions d’audit contractuel
- Commissaire aux apports
- Commissaire à la transformation
- Commissaire à la fusion